La grande famille des parachutistes était réunie ce 3 octobre pour célébrer St Michel, patron des parachutistes. Ce jour avait été choisi pour inaugurer le bâtiment qui abritera dans quelques jours les premiers stagiaires qui suivront pendant quelques mois la formation de Sous-officiers parachutiste.
La plaque fut dévoilée et le traditionnel ruban tricolore coupé par le Général DURIEUX adjoint au Général commandant la Brigade parachutiste en présence de membres de la famille. Ce bâtiment portera désormais le nom « ADJUDANT-CHEF BARDOU » ancien sous-officier affecté à l’école à deux reprises décédé en 2002.
Après cette cérémonie très touchante, la messe de la saint Michel fut célébrée aux abords du PC.
Toute la famille des parachutistes accompagnée des représentants de nombreuses associations avec leurs drapeaux se sont rassemblés ensuite sur la place d’armes pour commémorer la saint Michel.
Ce fut l’occasion de remettre plusieurs décorations ainsi que de marquer la fin d’activité de trois officiers de l’école. Une démonstration de sauts clôtura la cérémonie. Quelques minutes plus tard eut lieu une remise de chèque à l’Entraide Parachutiste et à Terre Fraternité, deux associations qui œuvrent pour nos blessés et leurs famille.
En fin d’après midi, un grand nombre de participants se retrouvèrent aux abords de la 2° compagnie pour une soirée festive précédée par la remise de trophées des jeux de la Saint Michel.