L’équipe de France militaire de rugby à XV a battu les doubles tenants du titre fidjiens (25-22) au terme d’un scénario renversant à Vannes, ce dimanche. C’est une finale haletante et intense qui s’est déroulée dans un stade de la Rabine chauffé à blanc à Vannes, ce dimanche 10 septembre.
La rencontre opposait l’équipe des Fidji tenantes du titre à la sélection française et c’est la France qui s’est imposée à la dernière minute des prolongations sur pénalité !
Les deux équipes ont tenu en haleine les quelques 9000 spectateurs présents sur place. Combat, vitesse, technique, les deux équipes ont tout donné pour faire de cette finale un match de haut niveau et grand moment sportif. L’équipe des Fidji, très joueuse et dure à l’impact, a impressionné par son agressivité défensive et ses pointes de vitesse. Les Bleus quant à eux, ont forcé l’admiration grâce à leur résistance physique et leur ténacité exceptionnelles. Ils n’ont pas laissé le jeu fidjien se mettre en place et se sont imposés grâce à leur sang-froid et un jeu au pied remarquable.
Félicitations aux deux équipes pour tout le chemin parcouru et bravo aux Bleus, les nouveaux champions du monde !!